Littérature de jeunesse et looooooong week-end!!

Publié le par Ma Frz

On ne le répétera jamais assez... La lecture en primaire c'est nécessaire (waouuu j'ai donc trouvé l'idée du siècle et en plus ça rime)!!

Afin d'éviter de se noyer dans le domaine de la littérature de jeunesse (fort vaste vous en conviendrez...), l'éducation nationale sur son portail éduscol publie une liste d’œuvres pour l'école primaire.

La LDJ qui contribue à la maîtrise de la langue n'est jamais à négliger (2ème grande vérité de la soirée, en grande forme!).

Cette sélection, pour le cycle 2 et pour le cycle 3, nous donne des indications et des premières pistes. Bien entendu, il est possible de faire ses propres choix et de se détacher de cette liste mais il s'agit d'un bon repère! 

Divisée en grandes catégories (albums, romans, poèmes, contes et fables, bandes dessinées, pièces de théâtre + abécédaires/comptines/jeux pour le cycle 2) elle nous permet de découvrir des auteurs de LDJ mais également de retrouver des "classiques", intemporels! 

Aussitôt dit, aussitôt fait, vous trouverez les liens à la fin de cet article!  

Sur ce, je vous souhaite un excellent (looooooong) week-end, de mon côté je vais en profiter sous le soleil de Séville! Sans oublier les révisions puisque j'ai 2 ou 3 bouquins qui se sont glissés discrètement dans ma valise....;).

Voilà et bonne soirée :). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article