Bilan de janvier_Chronique concours (4)

Publié le par Ma Frz

Bilan de janvier_Chronique concours (4)

Aujourd'hui 1er février, il est temps de faire le point sur les révisions et avancées du mois passé!

Nous allons procéder matière par matière, je pense que ça sera plus simple!

  • Français:

- Lecture d'un nouveau manuel afin de compléter les fiches déjà réalisées. Ainsi, j'insiste sur les points qui restent fragiles (par exemple, repérer les différents types de proposition), je fiche quelques notions mais l'essentiel se traduit pat une LECTURE complémentaire.

  • Maths:

- Point faible du mois qui vient de s'écouler, j'avais trop besoin de consolider mes connaissances en français! Mais je m'y replonge dès demain.

Si l'on résume, pour la préparation des écrits, j'applique le principe du "une semaine sur 2": une semaine français, une semaine maths, une semaine français, une semaine maths... Je boucle les programmes en profondeur durant le mois de février tout en alternant avec des sujets.

CRPE_2015_Revisions

CRPE_2015_Revisions

Dossier professionnel en histoire:

- Problématique exacte du dossier: ok.

- Fiche de préparation de ma séquence (objectif général, objectifs intermédiaires/spécifiques, compétences/connaissances): ok.

- Nombre de séances à préparer et justification de mes choix pédagogiques: ok

Le mois prochain, je déroule mes séances, je choisis mes activités, mes exercices... Et je mets en forme la partie scientifique (je pense que c'est bon, j'ai assez lu)!!

CSE + EPS:

- Très en retard sur cette épreuve, je ne le nie pas.

- Achat d'ouvrages dès demain et priorité donnée à ces matières le mois qui arrive :) (bon après je suis régulièrement l'actu liée à l'éducation, l'enseignement.... Je sais bien que ça ne remplace pas de "vraies" révisions mais je pense que ça a son importance. Non non je n'essaie pas de me trouver des excuses ^^).

 

CRPE_2015_Lieux_Revisions

CRPE_2015_Lieux_Revisions

Enfin, un premier bilan des lieux pour réviser! Même si je ferai un article de synthèse pour récapituler et présenter tous ces lieux sympathiques pour bosser dans Paris, je vous mets petit à petit ceux que je repère.

La semaine dernière, une ambiance "bibliothèque municipale": la médiathèque Marguerite Yourcenar, dans le 15ème,et la bibliothèque André Malraux dans le 6ème... Cette dernière a un petit fond pour l'historiographie, peut-être pas suffisant pour la construction de toute la partie scientifique, mais intéressant pour se constituer des bases ou se remettre à niveau! Et en plus, elle est située rue de Rennes, donc si l'envie de faire les magasins vous prenait... ;)

Au programme de la semaine pro: un espace de co-working et un café avec une cheminée :). Je ne vous en dis pas plus!

Profitez bien de votre dimanche, bises :)

Ps: https://www.facebook.com/leblog.de.MaFrz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui! On s'accroche! Bon courage à toi aussi :) Des bises!
Répondre
M
Allez, on garde le cap. Bon courage pour la semaine prochaine !
Répondre