Une plongée dans l'Histoire...

Publié le par Ma Frz

Une plongée dans l'Histoire...

Une petite devinette pour commencer la journée?

"Originaire de Bourges, j'y fais construire un sublime palais que l'on peut encore visiter aujourd'hui.

Tour à tour négociant, banquier, armateur et marchand, j'incarne l'esprit d'entreprise au XVe siècle.

Conseiller du roi pour la gestion de ses finances, je m'enrichis par la même occasion et attise la haine des courtisans qui me traînent dans de sombres histoires d'empoisonnement...

Comme Enguerrand, mon prédécesseur ou Nicolas, mon successeur, je suis perdu par ma volonté, peut-être inconsciente, de devenir plus riche et plus puissant que mon roi... "

Je suis....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Jacques Coeur?? une reponse peut etre? intriguée ;-)
Répondre
F
Jean de Marle ?
Répondre